Au cours de mon expérience professionnelle et dans le cadre d’une reprise d’étude au master EdTech du CRI, j’ai eu la chance de contribuer à une large variété de projets.

Galaxy Green

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Description : Galaxy Green est un jeu vidéo d’exploration spatiale doublé d’un serious game d’éducation au développement durable. Il repose sur une narration générée de façon procédurale, ce qui signifie qu’aucun voyage ne ressemble à un autre.

Cadre : collectif BluePrint. Nous sommes une équipe de 4 personnes. Je m’occupe du game design, de la narration et de la gestion de projet

Galaxy Green est au stade de prototype.

Pour en savoir plus, voir la page Galaxy Green.

Élu par KO

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Description : Choisissez les deux candidats que vous souhaitez voir s’affronter au second tour de l’élection présidentielle. Puis, dans une succession de coups de poing, de coups bas et de manœuvres politiques, menez votre combat jusqu’au KO ultime.

Cadre : gamejam de 48H improvisée au sein du collectif Blueprint.

Le jeu est disponible au téléchargement sur le site itch.io.

Molecules

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Description : Molecules est un prototype de jeu en réalité augmentée développé sur mobile. Il s’adresse aux étudiants en biologie au lycée et à l’université. le prototype comprend une phase de construction de molécules qui vont ensuite être scannées puis intégrées au jeu. S’en suit une phase de manipulation à la découverte des interactions hydrogènes entre molécules.

Ce jeu permet d’explorer les possibilités de l’ARN et les origines de la vie. Une version plus poussée est en cours de réflexion.

Cadre : commande d’Antoine Taly, directeur d’étude au CRI et chercheur en biochimie au CNRS. Je me suis occupée du scénario pédagogique et du game design.

Lost in Nanoworld

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Description : Lost in Nanoworld est un jeu d’aventure qui se déroule à l’échelle nanoscopique. Le joueur y découvre une physique où la force de gravité laisse place à la force électromagnétique. Aux commandes d’un nanorobot équipé d’une technologie inspirée de notre physique, il affronte des obstacles et des créatures variés.

Cadre : Game Lab Summer School (GLaSS) de 2 mois organisée par le Gamelier, au CRI. Nous étions une équipe de 8 personnes.

Après avoir co-construit les bases du projet (gameplay et sujet scientifique), j’ai assumé la direction artistique, une partie du level design et de la communication. Le jeu présente des bugs que nous n’avons plus le temps de résoudre.

Pour en savoir plus, voir la page Lost in Nanoworld, le jeu y est en téléchargement libre.

To the Sky

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Description : To the sky est un jeu d’aventure et d’exploration traitant de la vie d’une jeune astrophysicienne confrontée aux difficultés de ce secteur.

Cadre : game jam de 48h sur le thème de la diversité, équipe de 4 dont une développeuse, une graphiste et deux game designers

Au sein de l’équipe, j’ai assumé la fonction de game designer en définissant le gameplay et en rédigeant les combats d’insulte.

Pour en savoir plus, voir la page To the Sky, le jeu y est en téléchargement libre.

Laboratoire à ciel ouvert

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Description : Depuis plus d’un siècle, la forêt de la Massane n’est plus exploitée et les processus de vie et de mort de cet écosystème s’accomplissent librement.  Pour mettre en avant le travail de la réserve et des scientifiques qui l’étudient, un web-documentaire est en cours de développement.

Cadre : stage de 2 mois en tant que conseillère en gamification à l’association des amis de la Massane

J’ai conçu le parcours utilisateur, rédigé les textes et proposé des briques de gamification pour cette expérience multimédia et privilégiée.

Pour en savoir plus, voir la page Laboratoire à ciel ouvert.

Gleamcode

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Description : GleamCode est un objet développé par Tralalère qui permet d’initier les enfants de 7 à 12 ans au code et à la création de pixel art.

Cadre : stage de 2 mois en tant que conceptrice pédagogique à Tralalère

J’ai contribué au développement de l’application qui permet, défi après défi, de comprendre les bases de la programmation et du pixel art, tout en abordant les programmes scolaires de mathématiques du CP à la 3ème.

Pour en savoir plus, voir le site internet du projet Code-Décode.

Le sac à DD

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Description : Le sac à DD est un outil pour la mise en place d’un démarche de développement durable dans la vie quotidienne des classes de l’école élémentaire. Il s’appuie sur une relation épistolaire avec un monde imaginaire incarné par un drôle de sac-aux-lettres.

Cadre : l’Exploradôme, musée des sciences et du numérique. Au sein d’une équipe de 4 personnes, j’ai mis en place la narration et la démarche pédagogique.

Pour en savoir plus, voir le mode d’emploi du Sac à DD, c’est malheureusement tout ce qu’il reste du projet.

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